Lovely séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovely séries

venez parlez de vos séries Tv préférés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déception audience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissCapeside
Admin
MissCapeside


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 36
Localisation : Arles-France
Date d'inscription : 28/07/2006

Déception audience Empty
MessageSujet: Déception audience   Déception audience EmptyJeu 12 Oct - 3:27

Citation :
La chaîne privée terminait, ce mardi, la diffusion de la seconde saison inédite de Grey's Anatomy... en prime-time. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

Ainsi 6.4 millions de téléspectateurs étaient présents devant le premier épisode de la soirée, soit 25.9% du public (41% sur les ménagères, 43.3% sur les 15-34 ans et 45.5% sur les 15-24 ans).

Cinquante minutes plus tard, la série médicale enregistre une baisse avec à peine 6 millions de fidèles devant le deuxième épisode proposé. La part d'audience sur l'ensemble du public est de 25.7%, 40.6% sur les ménagères, 46.1% sur les 15-34 ans 51.2% sur les 15-24 ans.

Enfin à partir de 22h25, 6 millions de téléspectateurs étaient rassemblé pour suivre le dernier épisode de la seconde saison de Grey's Anatomy, soit 37.4% du public (53.4% sur les ménagères, 56.4% sur les 15-34 ans et 60.7% sur les 15-24 ans).

Les 6.4 millions de téléspectateurs du premier épisode de la soirée marquent bien évidemment le nouveau record en nombre de téléspectateurs de la série. C'est normal, c'était première diffusion française en prime-time.

Si ces scores restent satisfaisants, ils ne dépassent pas le "moyen". C'est en tout cas certainement très en dessous des espérances des dirigeants de TF1, qui comptait sur la série médicale pour s'assurer un nouveau hit en prime-time après le gros succès de la programmation en seconde partie de soirée. Rappelons qu'en diffusion le mardi, Les Experts : Miami tournent autour des 9 millions de téléspectateurs...

Plusieurs raisons sont évoquables et évoquées pour expliquer cette performance moyenne : Premièremement le rythme de diffusion des derniers épisodes sur TF1 : six épisodes en moins de 24 heures ! Un semi-marathon qui a surtout l'air d'une programmation eclaire, expédiée comme on peut, mais en bonne et dûe forme.

Deuxièmement, le fait que les téléspectateurs qui découvraient la série ce mardi, en ne l'ayant encore jamais suivie, ont certainement été un peu perdu dans les intrigues et les relations entre les personnages de cette fin de seconde saison. Grey's Anatomy n'est pas un formula-show classique - même si elle s'en rapproche - comme certaines séries policières où tous les épisodes sont clairement compréhensibles sans avoir suivi les débuts du show. A la différence de ABC qui a programmé quelques épisodes spéciaux récapitulatifs, les téléspectateurs français encore étrangers à la série n'ont pas eu l'opportunité de saisir les fondements de la série à travers un programme spécial le retraçant.

Troisièmement, la série devait faire face à une concurrence accrue - le téléfilm Les Harkis de France 2 réalise d'ailleurs quasiment le même score que Grey's Anatomy avec 6.2 millions de téléspectateurs). Mais ce type de circonstances n'a généralement jamais empéchée la chaîne privée de réaliser de très bons scores.

On retiendra tout de même de la diffusion, commencée début juillet, des deux premières saisons de Grey's Anatomy sur TF1 le très beau succès des secondes parties de soirées qui permirent à la chaîne privée d'être largement leader le lundi soir à partir de 22h30 avec plus de 4 millions de fidèles en moyenne. La conclusion de cette première programmmation aurait pu se terminer en apothéose, mais ce ne sera finalement pas le cas.

Il faudra désormais attendre quelques mois pour découvrir la suite sur TF1. En effet, la troisième saison de Grey's Anatomy n'a commencé que récemment sur ABC aux Etats-Unis. Mais la performance moyenne de ce mardi en prime-time pose finalement la question de l'horaire de diffusion de la saison prochaine en France : première - comme initialement pévu - ou seconde partie de soirée...

Moi aussi je m'attendais a mieux. je pensais que la série ferais aux moins aussi bien que "Les Experts" c'est a dire7 ou 8 Millions voir même 9 Millions. Mais c'est bien fait pour TF1 ils avaient cas,diffuser la série en prime time dés le début!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-series.actifforum.com
Julie
Anciens



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2006

Déception audience Empty
MessageSujet: Re: Déception audience   Déception audience EmptyJeu 12 Oct - 4:53

non mais il faut comprendre que beaucoup ne regardais pas!
Alors les nouveaux "téléspectateurs de la série", je vois pas leur interet de regarder la fin sans avoir vu le début!

je comprend, et ça me surprend pas!

J'espere juste que la prochaine diffusion se fera en 1ere partie de soirée!
ça serias beacoup plus logique et ce...dés le début de la saison:


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissCapeside
Admin
MissCapeside


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 36
Localisation : Arles-France
Date d'inscription : 28/07/2006

Déception audience Empty
MessageSujet: Re: Déception audience   Déception audience EmptyJeu 12 Oct - 5:16

c'est clair je suis d'accords moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-series.actifforum.com
choupi
Anciens
choupi


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs : nager, courir, délirer, sortir,...
Date d'inscription : 15/08/2006

Déception audience Empty
MessageSujet: Re: Déception audience   Déception audience EmptyJeu 12 Oct - 9:01

je susi d'accord avec vous. Moi je regarde jms le programme après 22h donc si on m'avait pas prévenu sur le net ben peut être que j'aurais jms connu lol donc c'est la faute de TF1 lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sassy-jake.actifforum.com
Machou
¤ Modo Fana ¤
Machou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Belgique
Loisirs : Internet, photoshop
Date d'inscription : 08/08/2006

Déception audience Empty
MessageSujet: Re: Déception audience   Déception audience EmptyVen 13 Oct - 13:32

Oui je suis d'accord avec vous toutes ! Moi aussi je regarde pas le programme apres 22h ce pourquoi je ne suis plus Grey's Anatomy. Je suivais quand j'étais en vacances et quand je me couchais a des terres pas posssible lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://immortelle-avenue.fr.cx
Contenu sponsorisé





Déception audience Empty
MessageSujet: Re: Déception audience   Déception audience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely séries :: Séries sur TF1 :: Grey's Anatomy :: série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser